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AXA adopte le service Prest’ IJ, un gain de temps pour les entreprises

Prest’IJ est un service qui permet la télétransmission des informations sur les arrêts de travail entre la Sécurité Sociale et l’assureur complémentaire prévoyance.

Depuis fin 2018, les équipes travaillent sur le déploiement de ce service, qui simplifie considérablement les échanges entre les entreprises et l’assureur complémentaire.

Dans un premier temps, AXA a fait le choix de souscrire à ce service payant pour l’automatisation du traitement des prolongations des arrêts de travail :

  • Lors du premier règlement AXA de l’arrêt de travail, nous inscrivons le salarié au service Prest’IJ. L’entreprise doit toujours bien nous déclarer les arrêts de travail de ses salariés ainsi que les documents nécessaires au 1° règlement. (soit par le site Espace Prévoyance Entreprise ; soit par l’envoi de formulaire).
  • Pour toutes les prolongations liées à cet arrêt de travail, l’entreprise n’a plus besoin de nous transmettre les bordereaux de paiements des IJSS,
  • Le traitement de ces bordereaux dématérialisés est automatisé,
  • Les entreprises qui bénéficient du service e-déclaration, peuvent consulter les prolongations réglées via Prest’IJ dans leur historique de demandes (avec la date et le montant du règlement AXA).

Il en résulte un réel gain administratif pour les entreprises abonnées au service, et un règlement plus rapide des prestations pour l’assuré.

Un déploiement bien entamé

Ce dispositif a d’abord été testé auprès d’une vingtaine d’entreprises pilotes début 2019.

Plus de 350 salariés ont été abonnés, pour 2 000 bordereaux reçus et un taux de traitement automatique de l’ordre de 60%.

Dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur, nous continuons d’apporter des évolutions au dispositif dans le but de généraliser le déploiement de Prest’IJ dès le milieu d’année 2019.

A l’horizon 2020

Nous exploiterons le segment « arrêt de travail » de la DSN en complément du service Prest’IJ pour automatiser l’ouverture et la fermeture des dossiers Incapacité Temporaire (IT).

AXA s’investit dans le déploiement digital de nouveaux services afin de répondre au mieux et plus rapidement aux attentes des clients.